La Kettlebell est un accessoire de musculation qui permet de développer la force et la puissance. L’utilisation de ce poids augmente également la mobilité, l’endurance ainsi que la stabilité.
Contrairement à de simples haltères, les kettlebells permettent de viser plusieurs groupes musculaires en même temps et donc d’offrir plus de polyvalence au niveau des entraînements.
Grâce aux kettlebells, vous pouvez accélérer votre processus de perte de poids et surtout de perte de masse graisseuse.
Les kettlebells sont disponibles partout dans le monde, en plusieurs modèles, afin de satisfaire les besoins de tous !
L’un des problèmes qui se pose le plus souvent lorsque l’on veut acheter une kettlebell, c’est son poids. Heureusement, aujourd’hui, elles sont proposées dans des versions légères, moyennes et lourdes. Hommes, femmes, débutants et professionnels peuvent donc adopter un entraînement avec cet objet atypique.
Cependant, au fil du temps, un autre problème risque de se poser si vous vous entraînez chez vous avec une kettlebell. Au début vous allez en choisir une ou deux légères mais au bout d’un moment, vous aurez besoin d’augmenter ce poids et en acheter d’autres. Ce sera non seulement couteux mais cela nécessitera également plus d’espace chez vous.
Heureusement, il existe aujourd’hui des kettlebells ajustables avec des poids modulables !
Je vous dis tout sur leurs avantages et inconvénients…
Sommaire
Kettlebell modulable : un entraînement plus efficace
S’entraîner avec des kettlebells requiert beaucoup de techniques, notamment au niveau des mouvements effectués, qui ne sont pas aussi faciles pour des débutants.
Ainsi, pour débuter, il vous faudra acheter des kettlebells au poids léger. Or, rapidement vous aurez besoin de plus de charges pour intensifier vos exercices et là, vous serez obligés d’en racheter d’autres.
En optant, dès le départ, pour une kettlebell modulable, vous pourrez ajuster le poids au fur et à mesure que vous progressez dans vos entraînements.
Ainsi, vous aurez à votre portée une seule kettlebell qui en remplacera une dizaine. Vous pourrez commencez à vous entrainer avec un poids de 6 kilos, passer à 8 kilos, 10 kg, 12kg,14 kg etc…
En fait, c’est comme si vous en possédiez une douzaine !
Cela vous permettra de ne pas être ralenti dans votre progression, c’est comme si vous deviez franchir des paliers et que ces derniers étaient disponibles dès le départ.
L’avantage avec les kettlebells modulables, c’est que vous pouvez y aller doucement, à votre rythme et ne pas fausser votre progression. Vous pourrez trouver sur le marché des kettlebells ajustables de 8 à 32 kg par exemple.
Kettlebell ajustable : un seul objet pour un gain d’espace
Si vous êtes du genre à faire vos séances d’entraînement chez vous, avoir une armada de kettlebells ne vous conviendrait pas du tout ! Surtout si vous habitez en appartement et ne possédez pas assez d’espace de rangement.
Une kettlebell modulable est l’accessoire de musculation qu’il vous faut pour avoir un entraînement complet sans encombrement. Vous connaissez le 2 en 1 ? Là on parle de 15 en 1.
Kettlebell modulable : un investissement gagnant
En optant pour une ou même deux kettlebells modulables avec poids ajustable, vous allez faire un seul achat, une seule fois et vous n’aurez plus à y penser. Contrairement à une kettlebell classique, vous n’aurez pas le risque d’avoir un poids trop lourd au début ou trop léger sur le long terme.
Vous aurez le choix de l’ajuster à votre manière quand bon vous semble.
Pour acheter 5 kettlebells de 8, 12, 16, 20 et 24 kilos, il vous faudra un budget d’environ 320 euros hors frais de port. Alors que pour 230 euros vous pouvez vous offrir une kettlebell CTS modulable avec poids ajustables de 7 à 24 kg. Soit une kettlebell 18 en 1.
Je vous en ai même trouvé une très bien pour moins de 150€ 😉
Vous n’aurez qu’à démonter votre kettlebell, enlever ou ajouter un disque de fonte, la remonter, le tout en l’espace d’une minute.
Kettlebell ajustable avec poids modulable : le choix de la sécurité
En ayant à portée de main une kettlebell ajustable, vous optez pour la sécurité. Je vous ai déjà dit que les exercices pratiqués avec cet accessoire sont très techniques et si le poids ne vous convient pas vous risquez de vous blesser.
Avec le modèle ajustable, ce risque disparait, vous pourrez l’ajuster au kilo près…
De plus, vous pourrez progresser à votre rythme, sans trop de pression en prenant le temps qu’il vous faut.
Les inconvénients d’une kettlebell modulable avec poids ajustable
Lorsqu’on parle d’avantages, on parle souvent d’inconvénients, mais pour les kettlebells modulables, ce n’est pas aussi facile d’en trouver.
Il faudrait vraiment avoir un besoin et une utilisation très limités de l’objet pour préférer un modèle classique.
Si on voulait vraiment trouver un inconvénient ou plutôt un désavantage, c’est l’investissement de départ. Une kettlebell modulable coûte relativement chère et il est clair que tout le monde ne peut pas se permettre d’en acheter une.
Mais pour un sportif aux objectifs ambitieux, cet investissement est vite oublié, surtout, si l’on compare le prix qu’il faudrait pour avoir plusieurs kettlebells en même temps….
D’ailleurs il existe également des kits spécifiques pour transformer vos haltères classiques en kettlebell pour presque rien ! Jetez un œil ici par exemple ou encore des kettlbells à charge variable « souples » pour moins de 50€. On peut même envisager des les emporter en voyage !
Les plus fainéants trouveront qu’une minute c’est long pour démonter une kettlebell, l’ajuster et la remonter…. Mais encore une fois on sait très bien que ce n’est en aucun cas handicapant.
En bref :
- Il est plus économique d’investir dans une seule kettlebell ajustable avec poids modulable que de devoir en acheter une dizaine.
- Une kettlebell ajustable est peu encombrante et permet de gagner de l’espace chez vous.
- Les kettlebells ajustables rendent vos entraînements plus faciles et plus efficaces.
- Les kettlebells modulables offrent des entraînements sécurisés et une progression garantie.
Un équipement que vous devriez vous procurer vite ! Sinon, jetez un œil là pour trouver d’autres astuces et techniques de musculation naturelle pour prendre du muscle sec 😉.
(2246)
Laisser un commentaire