j’ai fait la route hier…
11 heures… en comptant les pauses pipi de tout le monde… à 30 minutes d’intervalles parfois…
puis celles du chien…
bref.
J’abrège un peu parce qu’onze heures c’est long quand même.
tout ça pour enfin arriver dans le sud et là…
je m’aperçois qu’on a ramené la pluie avec nous…
Ça ne devrait pas durer.
On va dire que ça laisse la journée pour organiser les vacances…
la bonne nouvelle, c’est que dans les stations services, vu que j’en côtoyé quelques-unes hier, il y a toujours des truc sympa à voir :
LES EMAILS DE LA FORME SONT UN ESPACE PRIVÉ
Inscrivez-vous à la newsletter, et recevez votre code d’accès pour débloquer la suite de cet article
(10)
Votre mémoire de travail est le passage obligé des informations pour atteindre votre mémoire à long terme. C'est aussi le passage obligé des informations en mémoire à long terme pour atteindre votre conscience lors de la remémoration. On parle aussi de mémoire de travail pour nommer cette interface.
Quoi qu'il en soit, elle joue donc le rôle d'un brave factotum qui conduit les informations vers la MLT et les guide vers la conscience quand elles en sortent.
Comme votre mémoire à long terme c'est vous, il s'ensuit que votre mémoire à court terme vous construit brique d'information après brique d'information. Elle ne s'occupe pas trop de l'architecture mais elle apporte les matériaux. Elle s'occupe aussi de mettre à la décharge les informations qui ne sont pas captées par la mémoire à long terme.
Sans mémoire à court terme, vous ne pourriez rien apprendre car c'est la seule entrée pour la MLT. Vous seriez donc dans le même état que sans mémoire à long terme. Pour exister en tant qu'individu doté d'identité, de connaissances et de souvenirs, ils vous faut impérativement les deux.
Laisser un commentaire