Vous connaissez sûrement ces fameuses blagues avec Chuck Norris .
Vous savez, ces blagues prétextant qu’il n’y a rien de plus fort que Chuck Norris, et que personne ne peux le battre.
Certaines me font bien rire. D’autres non.
Mais ce n’est pas important.
Ce qui est important, c’est que vous êtes plus fort que Chuck Norris !
LES EMAILS DE LA FORME SONT UN ESPACE PRIVÉ
Inscrivez-vous à la newsletter, et recevez votre code d’accès pour débloquer la suite de cet article
(48)
Entre autres choses, ils recommandent l’utilisation de paillis végétal, pour recouvrir le sol du jardin.
Le paillage végétal pour protéger le sol
La première raison qui devrait vous pousser à mettre du paillis végétal dans votre jardin, c’est son effet sur le sol. Il faut savoir que grâce au paillage végétal, vous pourrez avoir une couche protectrice pour le sol de votre jardin. Cela fonctionne aussi bien avec le paillis sous forme de copeaux de bois et les écorces. Avec le paillis végétal, vous renforcez les sols fragiles.
Par ailleurs, il faut noter qu’en période de pluie également, le paillis végétal s’avère être très utile. Vous pourrez éviter ces craquelures encore appelées croûte de battance, avec le paillis végétal.
Le paillage végétal pour gagner du temps
Le deuxième avantage du paillis végétal, c’est qu’il vous offre un gain de temps considérable. Grâce à son poids, et à la barrière qu’il représente entre le soleil et la terre, les mauvaises herbes auront beaucoup de mal à pousser dans votre jardin. Vous gagnez aussi du temps sur l’arrosage, car grâce au paillis végétal, le sol conserve 3 fois plus, son humidité. Votre jardin sera quasiment autonome, et plus facile à entretenir.
Le paillage végétal pour une meilleure croissance des végétaux
Le troisième avantage non négligeable du paillis végétal, c’est son effet sur la croissance des plantes. En effet, grâce à la présence du paillis, l’eau s’évapore moins vite du sol. Vous avez désormais toutes les informations nécessaires sur les avantages du paillis végétal.
Laisser un commentaire