Les pompes sont considérées comme l’un des exercices de base les plus efficaces. Elles sont conçues pour fournir une base musculaire solide, en utilisant uniquement votre propre poids. Dans le cadre de l’entraînement physique du personnel militaire, les pompes sont exécutées par une variété de personnes, y compris les athlètes les plus expérimentés. Cet exercice, également appelé push-up, est assez facile à apprendre et ne nécessite pas d’équipement coûteux. Les pompes impliquent plusieurs groupes musculaires, et il convient de noter qu’il en existe plusieurs qui impliquent différents types de muscles.
Quels muscles fonctionnent avec des pompes conventionnelles ?
Si des pompes conventionnelles sont utilisées, les muscles des bras (biceps), des épaules (triceps, deltoïdes), du dos (gluteus maximus), de la poitrine (pectoralis major) et des muscles des jambes sont soumis à une charge maximale. S’il est difficile de faire des pompes conventionnelles, il est possible de faire des pompes sur un banc ou à genoux. Avec la position classique, les bras sont alignés avec les épaules.Lors des pompes conventionnelles, les muscles utilisés sont les biceps, les triceps, les deltoïdes, le grand pectoral, le grand fessier et les ischio-jambiers.
Quels muscles fonctionnent avec des pompes à prise étroite?
Dans ce cas, la charge sur les triceps augmente considérablement, entraînant un beau soulagement des épaules. Pour faire des pompes étroites, placez vos mains de manière à ce que le pouce et l’index des deux mains soient en contact et que les autres doigts soient écartés au mieux pour renforcer votre position.
Quels muscles fonctionnent si vous faites des pompes avec une prise large?
Si vous placez vos mains au-delà de la largeur des épaules, vous travaillerez activement sur les triceps, le muscle deltoïde antérieur, mais aussi sur l’extérieur des muscles pectoraux. Cette technique est populaire auprès de ceux qui souhaitent augmenter rapidement le volume de leurs pectoraux. Les triceps sont impliqués, mais ils ne fonctionnent pas beaucoup. La charge principale s’exerce directement sur les muscles thoraciques. Pendant cet exercice, les mains doivent être à environ 20-25 cm des épaules.
Muscles qui travaillent avec des pompes sur les poings
Les pompes sur les poings sont beaucoup plus difficiles à faire que la normale. Vous ne devez pas commencer par ça si vous n’êtes pas familier avec les pompes conventionnelles. L’option poings est plus traumatisante si vous faites une erreur technique. En plus de ce qui précède, ces pompes renforcent les muscles des poignets et du métacarpe. Pour un entraînement encore plus intense, vous pouvez utiliser ces pompes avec une charge embarquée. Pour ce faire, enfilez un gilet spécial ou un sac à dos ordinaire avec quelque chose de lourd.
Quels muscles sollicités lorsque vous faites des pompes sur un bras ?
Les triceps, les muscles des épaules et de la poitrine, tous ces groupes sont impliqués dans les pompes à un bras. Cet exercice nécessite également une bonne condition physique et un excellent contrôle des pompes conventionnelles. Faites-le soigneusement pour éviter les blessures. Ils ne doivent pas non plus être effectués si vous ne maîtrisez pas les types de pompes évoqués plus haut. Vous risquez de toute façon de vous rendre compte rapidement que si vous n’êtes pas suffisamment entraîné, vos lèvres, votre nez, ou toute autre partie de votre visage s’en souviendront longtemps. Pendant cet exercice, la main libre doit être maintenue derrière le dos ou le long du corps.
Pour aller plus loin, voici un recueil de différents exercices à faire chez soit ou ailleurs afin de se familiariser avec les postures possibles, et plus si affinités.
(418)
Laisser un commentaire